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Accompagnement personnalisé

Projet d'Accompagnement Personnalisé

Mettre en place un accompagnement personnalisé de chaque Résident est au cœur de notre mission.

Le Projet d’Accompagnement Personnalisé (PAP) d’un Résident est transversal et concerne tous les services de l’établissement : soins, animation, hébergement, restauration…

L’avis du Résident est recherché depuis son entrée dans l’établissement jusqu’à son départ, y compris quand il a des difficultés de communication et/ou présente des signes de confusion. La famille qui est partie prenante est une aide pour mieux percevoir et préciser ce que souhaite la personne, mais elle ne doit pas se substituer au Résident.

Le PAP est le résultat d'un consensus : le meilleur compromis possible entre les souhaits et besoins de la personne, le respect de la règlementation, les intervenants extérieurs choisis par le résident et ce que peut proposer l’établissement compte tenu des moyens dont il dispose et de l’organisation qu’il a adopté.

C’est un juste équilibre qu’il faut mesurer et construire pour permettre à la personne d’être actrice de son quotidien au sein de l’établissement et non pas unilatéralement un objet de soin et d’assistance.

Nous nous engageons à réaliser le PAP d'un Résident dans les 3 mois qui suivent son admission ! Le PAP engage les parties prenantes : c'est une annexe du contrat de séjour.

 

 

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