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Accès aux informations vous concernant

En tant qu’usager, vous bénéficiez de droits rappelés et renforcés par la loi du 4 Mars 2002.
Parmi vos droits figurent notamment l’accès au dossier médical. Vous pouvez en effet, en faisant une demande écrite à la direction de l’établissement, accéder directement à votre dossier médical.
La photocopie de votre dossier vous sera alors facturée.
L’établissement est autorisé à gérer vos dossiers administratifs par informatique. Par ailleurs, certaines informations recueillies pendant votre séjour feront l'objet d'un traitement statistique anonyme sauf refus express de votre part. La loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous garantit un droit d'accès et de rectification pour l'ensemble des données vous concernant.

Le Conseil de la Vie Sociale

Conformément au décret 2004-287 du 25 mars 2004, un Conseil de la Vie Sociale est mis en place au sein de notre établissement. Il réunit les représentants des résidents, des familles, du personnel et de la direction trois fois par an.
C’est l’occasion d’échanger des idées en vue d’améliorer le quotidien, d’évoquer les éventuels dysfonctionnements et les changements d’organisation à venir ou tout autre sujet relatif à la vie de la résidence.
En cas de réclamation, vous pouvez en informer les représentants des résidents élus au Conseil de la Vie Sociale ou la direction de l’établissement elle-même.

Les règles de vie communes

« La liberté des uns s’arrête la ou commence celle des autres ». Cela se traduit par :

  • Fumeurs : il est interdit de fumer dans les chambres et espaces de vie communs ;
  • Consignes de sécurité en cas d’incendie : elles sont affichées dans chaque chambre ;
  • Animaux : pour des raisons d’hygiène, nos amis les animaux ne sont pas admis dans l’établissement ;
  • Silence : les activités de chacun doivent respecter le bien-être de tous. La nuit est une période de silence.

Sécurité des Biens et des personnes

L’établissement répond à toutes les obligations légales et réglementaires. La maison de retraite du dispose d’un système de sécurité incendie avec la fermeture automatique des portes coupe-feu et l’ouverture des extracteurs de fumée. En cas d’alerte, il vous est demandé de respecter scrupuleusement les consignes données par le personnel.
Vous disposez dans votre chambre et dans votre salle d’eau d’un appel malade vous permettant 24h sur 24h d’alerter le personnel soignant.

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Tél. 05 63 24 52 10 - Site : http://www.maison-retraite-montbeton.fr

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